Affrontements à la machette entre élèves : les cours suspendus à Bongouanou
Postée le 13-02-2020 / 94 Vues

Les cours ont été suspendus à l’IEGT de Bongouanou suite à des affrontements à la machette entre deux camps d’élèves le mardi 12 février 2020.

Ces violences ont occasionné plusieurs dégâts notamment la niche du compteur électrique de l’école incendiée, des vitres et des ampoules de l’administration brisées, le compteur d’eau du directeur des études réduit en poussière, deux élèves blessés, 11 filles évanouies.

Ces affrontements avaient débuté, le 6 février, où des individus armés de machettes et de gourdins avaient envahi l’établissement. Une altercation entre deux élèves pendant le festival des arts et de la culture ( FESTAC) serait a l’origine de la tension.

Plusieurs tentatives de résolution du conflit ont été déjà faites par les autorités.

” Nous anticipons les congés en fermant momentanément l’école, après avoir consulté le directeur régional de l’Education nationale, pour mieux cerner cette situation jusqu’au retour des congés ” a dit le directeur des études, Kadja  Brazin.

Toutefois, après la fermeture de l’IEGT, les mêmes affrontements se sont produits, mercredi,  au lycée moderne de Bongouanou aux environs de 18 heures entres deux camps d’élèves au cours d’un festival.

                                                                                                                         Hind TALHA


Source : YECLO.COM
Autres articles