Bien-être et Santé

5 effets positifs des chiens sur la santé, ami fidèle et utile

Image

Le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est comme ça. On aime lui jeter la balle parce qu’il la ramène. On aime le regarder tendrement dans les yeux parce qu’on sait que si on le demande en mariage il dira oui.

1. Ils renforcent le système immunitaire

Tout comme le montrait l’étude sur les enfants, le contact avec les chiens améliore globalement tes défenses immunitaires.

2. Après, ça permet aussi d'avoir un cœur plus résistant

Des études ont montré que les propriétaires de chiens étaient moins touchés par les maladies cardiaques et que le cas échéant, ils récupéraient plus rapidement après une crise cardiaque. En revanche impossible de savoir si les chiens font moins de crises cardiaques au contact des humains.

3. Mais aussi contre la dépression

Pour comprendre cela je vous prierai de vous référer à nouveau au point 1. Effectivement, s’occuper d’un chien libère ce qu’on appelle de la sérotonine et de la dopamine (hormones du bonheur et du kiff absolu).

4. Ils réduisent tes risques de devenir asthmatique et allergique

Une étude a en effet montré que les enfants qui étaient en contact avec des chiens étaient moins exposés à l’asthme et aux allergies parce que leur flore intestinale est plus développée pour lutter contre ces pathologies et les infections.

5. Ils baissent ton hypertension

Une étude a été effectuée sur des traders et a montré que le contact avec les chiens réduisait leur stress.