Couple et Sexualité

4 raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas se marier à cause d'une grossesse

Image

Ces derniers temps, plusieurs couples se marient parce que la femme a contracté une grossesse pendant la période de concubinage, alors on décide de se marier pour éviter d’être mal vue.

Certaines familles, dans d’autres cas, forceraient l’homme à épouser leur fille simplement parce qu’ils ne veulent pas que leur réputation soit traînée dans la boue. Cependant, il n’est pas toujours bon de forcer un homme à épouser une fille à cause d’une grossesse ou l’obliger à assumer la responsabilité d’un enfant s’il n’est pas prêt pour ça.

Voici 4 raisons importantes pour lesquelles les filles ne devraient pas accepter de se marier à cause d’une grossesse.

1. Vous n’êtes pas sûr de trouver l’amour dans ce foyer

Dans les mariages où l’homme se marie avec la femme parce qu’elle porte son enfant, il n’y a généralement pas d’amour, car l’homme aurait probablement été forcé de l’épouser. Dans la plupart des cas, ces hommes aimeront d’autres femmes dehors et pourraient continuer toujours à flirter, même s’ils ont été obligés de s’installer avec vous pour le bien de l’enfant qui va naître.

2. Pas de bonheur

Dans ce type d’union, il n’y a généralement pas de bonheur car le couple ne se serait pas mieux connu. Cela pourrait donner lieu à de nombreux malentendus pouvant entraîner souvent des violences dans le couple. La grossesse peut constituer un avertissement pour la maturité et la responsabilité, mais pas pour le mariage.

3. Ne garantit pas la fidélité

La plupart des femmes pensent que le mariage est une garantie d’avoir un homme fidèle. Les pires d’entre elles sont celles qui se sont mariées alors qu’elles étaient enceintes. Nous pensons que les hommes qui épousent leur partenaire parce qu’elles étaient enceintes ont une forte tendance à tromper et à ne pas rester fidèles parce qu’ils ont été forcés à s’engager avec une femme.

4. L’irresponsabilité

L’irresponsabilité intervient dans les mariages où la plupart des femmes forcent les hommes à s’installer avec elles à cause d’une grossesse. La plupart de ces hommes ne sont pas préparés financièrement et mentalement pour un enfant. Ce qui fait qu’ils ne peuvent pas assurer plusieurs besoins à la maison. Prendre en charge une femme en grossesse demande beaucoup de moyens. Or, très souvent, les hommes ne sont pas préparés à ça.

 

                                                                                                                                  Félicia ESSAN