Sport

Après Kalou Bonaventure comme Maire, un autre footballeur vient d'être élu Député

Image

Après la footballeur ivoirien Kalou Bonaventure qui a été récemment élu Maire de la Commune de Vavoua en Côte d’Ivoire, l’ancien gardien des « Léopards » du Congo, Robert Kidiaba Mutaba vient d’être élu provincial. Il a été, en effet, déclaré vainqueur ce jeudi 10 janvier par la Commission électorale nationale indépendante de la République démocratique du Congo suite à la proclamation des résultats provisoires du triple scrutin législatif, provincial et présidentiel. 

 

Vainqueur par trois fois de la Ligue des Champions de la CAF (2009, 2010 et 2015), Robert Kidiaba Muteba est devenue une véritable star dans son pays grâce à ses parades et surtout la célébration des buts de son équipe en dansant et sautant sur le postérieur. Baptisé « Gardien de la paix » pour la joie qu’il a apportée dans les cœurs de tous les Congolais de RDC à travers ses prouesses sur le terrain, Kidiaba est devenu une véritable idole.

 

Profitant de sa popularité, il a décidé d’apporter sa contribution au développement de son pays à travers sa candidature à cette élection.

Et bien évidemment, il vient d’être élu.

                                                                                                                                                  Par A.K