Bien-être et Santé

Se débarrasser des cellulites ?

Image

Les différentes causes de la cellulite. 
Mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau, hygiène alimentaire, déséquilibre hormonal, prédisposition génétique et stress sont autant de facteurs qui favorisent la cellulite. 

Sachez que rien à voir avec la « grosseur » des femmes minces ont elles-mêmes de la cellulite (même les mannequins de magazine !), 9 femmes sur 10 sont atteintes de cellulite donc ne complexer pas, on peut tout arranger !

Les sports efficaces contre la cellulite
Ce sont les sports d’endurance, la natation, la course à pied, le vélo, le tennis, la marche à pied, l’aquagym, la corde à sauter, etc.
Vous n’avez plus qu’à choisir celui que vous préférez.

Comment en finir pour de bon avec la cellulite ? 
Bougez le plus possible ! Faites du sport d’endurance au moins 3 fois par semaine, au moins 45 minutes la séance (l’organisme commence à puiser dans les graisses qu’à partir de 30 minutes). Le sport est la meilleure façon pour faire disparaître la cellulite alors il faudra vraiment être motivé ! 

Buvez beaucoup d’eau (au moins 1,5 L par jours) et aussi buvez des tisanes drainantes ou du thé verts le plus souvent possible Massez-vous matin et soir vous à l’aide des crèmes spécifiques à ce problème (une bonne crème raffermissante suffira…). Le plus important c’est le massage, le palpé-roulé. Pour celles qui ne savent pas le faire il y a des appareils exprès pour ça qui ne coûtent pas trop cher. 

Mangez équilibré en évitant le beurre, préférez les huiles végétales (colza, d’olive, etc..). Pour la vinaigrette de vos plats : du citron, de l’huile végétale, sel et poivre. 
Evitez aussi la viande rouge et les poissons gras. Mangez des aliments riches en protéines et beaucoup de légumes verts.Voilà c’est en associant toutes ces actions que vous pourrez faire disparaître la cellulite, cela demande beaucoup d’efforts mais après vous serrez récompenser. Evitez tout de même les régimes trop stricts car effet yo-yo garanti ! Mangez normalement mais équilibré en suivant les conseils ci-dessus.