Faits Divers

Abengourou: Une jeune femme tue son courtisan

Image

Un drame a été enregistré, le jeudi 20 décembre 2018, à Appoisso, gros bourg relevant de la sous-préfecture d’Abengourou et situé à 25 Km au sud-est de la capitale de l’Indénié. Une jeune femme a poignardé mortellement un paysan qui se trouve être son soupirant.  

 

Des informations qui nous ont été fournies par nos sources, il ressort que, depuis un bon moment, le paysan à qui nous allons attribuer le prénom Serge, n’a de cesse de taquiner celle qu’on va surnommer Solange. A longueur de journée, la jeune dame, la trentaine environ et mère de trois enfants, subit les railleries du jeune planteur qui est légèrement plus âgé qu’elle.

En réalité, Serge est amoureux de Solange dont le père des enfants n’entretient plus de réelles relations intimes avec elle. Solange qui prend la mesure du fait qu’elle doit se battre seule pour assurer la pitance quotidienne de ses enfants, exerce un petit commerce dans la localité.

 

Et c’est sur son modeste lieu de travail qu’elle subit au quotidien, les plaisanteries déplacées de Serge, qui choisit une manière maladroite de lui faire la cour.

Le souci, c’est que le jeune planteur, dans ses plaisanteries, tient souvent des propos grossiers qui indisposent vraiment Solange. Et elle a beau lui indiquer de mettre fin à ce discours ordurier et indécent, le jeune planteur n’en a cure.

Le jeudi 20 décembre 2018, alors que la jeune commerçante est occupée à ses tâches ménagères, Serge réapparaît. Et cette fois, dans un rire sarcastique, il tient un langage portant sur les parties intimes de la jeune dame. Des parties intimes dont il fait une description imaginaire et très osée.

Cette fois, Solange estime que le Rubicon est franchi. Folle de rage, elle envoie un coup de couteau en direction de son indélicat visiteur qui est juste à côté d’elle. Serge reçoit le poignard en plein abdomen.

Il pousse un cri strident et s’affaisse. Il perd du sang. Les moments qui suivent, des témoins de la scène accourent. La blessure est grave. L’endroit atteint est vital. Le chef de la localité est aussitôt avisé. On entreprend d’évacuer le blessé au centre de santé du bourg. Malheureusement, Serge succombe à ses blessures.

La jeune dame est arrêtée par des éléments de la brigade de gendarmerie d’Abengourou. Ces derniers ouvrent une enquête, pour mieux cerner les contours de ce drame inattendu.  

 

                                                                                             Zéphirin NANGO (Correspondant régional)