Mode et Beauté

10 erreurs de maquillage qu'on fait tous les matins

Image

Estompages sauvages au doigt, applications bâclées de produits parfaitement inadéquats ou coups de pinceau anarchiques, voici 10 mauvaises habitudes de maquillage à abandonner définitivement.


1. Se maquiller sous une loupiote minable
L’ampoule de votre miroir est grillée depuis des mois et/ou vous possédez une salle de bains microscopique et sans fenêtre (of course). Il vous arrive de sursauter en croisant un miroir, une fois dans la rue, et d’estomper furieusement votre blush avec un mouchoir en papier. Essayez, autant que faire se peut, de vous maquiller à la lumière naturelle pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

2. Mettre sa BB crème directement sur la peau
La vendeuse vous a survendu cette nouvelle BB crème 15-en-1 qui-fait-crème-poudre-correcteur-et-anticernes-tout-à-la-fois. Ne vous y fiez pas et n’oubliez pas d’appliquer une crème de jour sous votre BB crème. Toujours.

3. Appliquer son anti-cernes en étalant
Vous déposez votre anti-cernes sous l’œil et vous tiiiirez bien vers l’extérieur pour l’étaler ? Arrêter le carnage sous peine de finir vieille, laide, ridée et triste à 35 ans.

Good practice : déposez et tapotez pour estomper ou mieux, utilisez un pinceau. Petite précision : l’anti-cernes se choisit une demi-teinte ou une teinte plus claire que la peau.

4. Utiliser son correcteur comme un Bic pour visage
Non seulement, pour des questions d’hygiène, il n’est pas particulièrement conseillé d’aller coller son bâton de correcteur sur un petit bouton mais en plus, c’est l’effet plâtre assuré. Pour corriger cicatrices et imperfections, prélevez un peu de matière avec votre doigt et tapotez l’indésirable.

5. Mettre du baume sous son rouge
Vous avez les lèvres désespérément gercées et appliquez donc un baume sous votre rouge à lèvres. Lequel ne tient fatalement pas plus d’un quart d’heure. Appliquez votre baume bien avant de vous jeter sur votre bâton de rouge et enlevez le surplus de baume avant application. (et gommez-moi ces lèvres).

6. « Pomper » avec acharnement son mascara
C’est une sorte de réflexe. Pour biiien récupérer la matière, vous « pompez » votre mascara pendant une demi-minute tous les matins avec le goupillon.

1. Ça ne sert à rien; 2. C’est surtout un bon moyen d’assécher votre précieux produit en l’exposant à l’air libre. Dévissez donc, tirez le goupillon, appliquez. Pour le reste, on commence par l’extérieur où les cils sont plus fournis et on applique bien le mascara de la racine à la pointe.

7. Mettre du crayon au-dessus des cils inférieurs
On sait, c’est comme ça que votre copine Astrid vous a appris à le mettre en 1996 mais le trait de crayon dessiné au-dessus de vos cils inférieur fait l’œil triste et petit. 1. Vivez avec votre siècle et passez au crayon marron 2. Dessinez votre trait au ras des cils supérieurs et en-dessous des cils inférieur (seulement sur la moitié extérieure). Estompez au pinceau. 

8. Mettre son blush en faisant la tronche
Hé oui, pour trouver vos pommettes et donc l’endroit exact où vous devez appliquer vote blush, il faut sourire. Vous le savez en plus.

9. Tricher sur la teinte
N’essayez pas d’avoir l’air plus bronzée que vous ne l’êtes en choisissant ni vu ni connu un fond de teint une teinte trop foncée. D’horribles démarcations au niveau de votre cou vous trahiront illico. Pour avoir l’air bronzé, utilisez de l’autobronzant, comme tout le monde.

10. Remettre un couche de rouge à lèvres
Oui, même si au cinéma, elles le font. Ne remettez jamais une couche de rouge en vous mirant dans un rétroviseur en sortant du bureau. Paquets disgracieux assurés. Faites une vraie pause dans les toilettes de votre boîte, et essuyez délicatement vos lèvres avec un mouchoir humide pour enlever le surplus avant de repasser une couche.