Mode et Beauté

Line Jaber : « J'ai débuté ma carrière de mannequin à 17 ans »

Image

L’ex policière de la mode s’est remémorée le temps d’une séance confidences sur la toile, les années qui l’ont forgé.

Pleine d’émotion, celle qui excelle aussi depuis quelques temps dans le cinéma, a retracé son parcours dans le monde des T, un parcours qui a débuté quand elle était de plain-pied dans l’adolescence. Voici la petite histoire de l’héroïque parcours de dame Jaber.

 

J’ai débuté ma carrière de mannequin à 17 ans, alors que j’étais encore au Lycée Ste Marie de Cocody (lycée d’excellence) pas question pour mes parents de me laisser entamer une carrière professionnelle dans la mode sans avoir eu le BAC et bien plus de diplômes. 

 

Après mon Baccalauréat littéraire , mon père qui prévoyait pour moi une carrière en médecine ( puisqu’il était lui-même médecin) m’a obligé à poursuivre mes études ( Je lui suis tellement reconnaissante) J’étais en Licence 2 à Pigier et mon amour pour la mode et les podiums prenait le dessus, très souvent sollicitée pour des campagnes publicitaires, défilés de mode de créateurs…

 

J’avais à peine 18 ans et on voyageait partout en Afrique, Eloi Sessou m’a donné ma 1ère chance, ensuite le Grand Gilles Touré ( on est allé jusqu’en Inde défiler en passant par Dubaï ) c’était juste génial sans compter toutes les fashion week auxquelles on participait à cet âge. On était euphorique avec les étoiles plein les yeux.. Je suis nostalgique de tous ces merveilleux moments et reconnaissante envers tous les créateurs de mode qui m’ont permis d’avoir une carrière plus que remplie.

 

Voilà ce qu’on peut appeler avoir réussi sa vie puisqu’en dehors de sa carrière épanouie, la belle ivoirienne originaire de l’Ouest de la Cote d’Ivoire est comblée en amour avec en bonus deux merveilleux enfants.

 

                                                                                                                                                                                   Carole G