Potins et People

Gonflé à bloc, Dj Arafat crache du feu sur Débordo : « Je ne peux pas m'associer avec des psychopathes »

Image

C’est un Dj Arafat visiblement très remonté contre ses détracteurs qui s’est exprimé le jeudi 13 décembre 2018 lors d’une conférence de presse au studio Universal music, sis à Cocody. Au menu des échanges, la célébration da sa renaissance et la sortie de son nouvel album.

 

Face à la presse, Dj Arafat dit le Daishikan n’est pas allé du dos de la cuillère pour assener ses vérités à ses détracteurs dont la tête de liste demeure son éternel rival Dj Débordo Leekunfa avec qui il était prévu l’organisation d’un concert dénommé ‘’concert de la paix’ ’en ce mois de décembre. « Comment peut-on réassocier son image pendant que le sponsor est quitté. Ça devrait aider le promoteur avec 40 millions de Fcfa. 40 millioyns c’est-à-dire le podium, la publicité et la logistique allaient être payés par le sponsor. Ça allait éponger les dépenses du promoteur et lui permettre de réaliser des bénéficies dans cet évènement. On ne peut pas aujourd’hui s’associer à des psychopathes. On a refait les affiches, contacté de nouveaux artistes. On ne peut pas venir apporter la honte à ces artistes. Du genre comme le problème est réglé. C’est gâté !», a dit Dj Arafat, sans toutefois manquer d’évoquer les maux qui minent le coupé décalé.  

 

Selon lui, le coupé décalé ne connaît plus un essor véritable à l’international du fait de la mésentente et des querelles entre les artistes. « Le coupé décalé a un très gros problème depuis 3 ans. L’international commence à refuser le coupé décalé et s’adapte à l’Afro pop et le Hip pop. A cause des querelles, à cause de ceux qui créent des concepts pendant qu’il y’a des concepts qui sont déjà nés. Douk Saga a envoyé coupé décalé, tout le monde chantait le coupé décalé. Moi j’ai envoyé ‘’Gbangor’’ et beaucoup ont suivi. C’est-à-dire que si on avait un concept parmi nous (...) et que tout le monde suit, je crois qu’on allait être plus loin. Avec ce genre de comportement comment vous voulez une certaine paix entre nous ? Comment vous voulez qu’on puisse faire évoluer le coupé décalé. Je ne peux pas être seul et puis faire évoluer le coupé décalé. En esprit je suis là pour le coupé décalé. C’est ce qui m’a fabriqué, mais ce n’est pas le seul style de musique dans le monde. J’ai besoin de me faire connaître à travers le monde entier. Donc le coupé décalé fera partie de mon programme. Mais je suis un artiste qui connait tous les styles de musique. Ce qui est difficile, beaucoup d’artistes au point d’être des sorciers, trahissent.», a dit Dj Arafat, affirmant au passage qu’il demeure le leader incontesté du Coupé décalé en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le concert de Dj Arafat se tiendra le 29 décembre prochain à Ivoire golf club. A travers ce concert, il entend marquer la fin du film pour ses détracteurs et prouver ainsi qu’il est le leader incontesté de la chine populaire. Reste à savoir s’il pourra effectivement confirmer son règne sur le Coupé Décalé.

Qui vivra verra !                                                     

 

                                                                                                                                                              Maxime KOUADIO