Sport

Kenya: Un footballeur frappé par la foudre alors qu'il célébrait son but

Image

Un étudiant de l’Université Kenyatta, âgé de 20 ans, a été frappé par la foudre dimanche alors qu’il sortait du terrain pour célébrer un but marqué contre l’équipe adversaire à Funyula Constituency.

 

Allan Mbote, 20 ans, serait mort sur le terrain dimanche dans le comté de Busia, dans l’ouest du Kenya, tandis que six de ses coéquipiers des Red Sharks ont été emmenés d’urgence dans un hôpital local où ils devaient être soignés pour leurs blessures. Trois joueurs sont toujours en convalescence à l’hôpital de la mission Nangina.  

 

Les hommages ont afflué après l’annonce.

La Kenyatta University a confirmé la mort du défenseur des Red Sharks par une publication sur Twitter, affirmant qu’elle avait perdu l’étudiant en deuxième année.

La mort de Mbote est la dernière tragédie fulgurante qui frappe le pays ces derniers jours. Le 9 décembre, Millicent Amoit, Moses Imerikwa et Esther Ateng’e, trois enfants, sont également morts après avoir été frappés par la foudre dans la circonscription de Teso North.

Il y a deux ans, deux élèves de l’école primaire Katakwa sont décédés aussi après avoir été foudroyés dans leur classe. Les écoles Aedomoru et Kakapel, toutes situées dans la circonscription de Teso North, ont également connu la même tragédie.

 

                                                                                                                                                                       Felicia ESSAN