Bien-être et Santé

[Santé] / Les jus detox : le miracle de la boisson naturelle

Image

Le corps humain est une machine que l’on doit entretenir à tous les niveaux. L’homme ne profite de la vie que dans la santé. Ce que nous mangeons et buvons sont les principales substances qui déterminent la solidité et la résistance de notre corps face aux attaques microbiennes et la grande fatigue. Un excellent moyen de se sentir bien dans sa peau à travers un bon nettoyage de l’organisme, c’est de boire très souvent un jus naturel qui vous permettra de désintoxiquer votre organisme. Autrement dit, le débarrasser de tout ce qui est nuisible à son bon fonctionnement. Pour cela, rien de mieux qu’un bon jus naturel bien assaisonné.

 

Le jus de citron, un excellent stimulant pour le foie

Le foie constitue l’organe prioritaire dans le processus de détoxication. Car si ses fonctions sont multiples, il est surtout chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. Pour le stimuler, l’auteur du livre “Détox, mode d’emploi” (Marabout), Jane Scrivner, conseille de commencer sa journée en buvant un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude. Si l’on connaît les vertus stimulantes et antiseptiques du citron, on sait moins qu’il est d’une remarquable efficacité pour dynamiser les foies encombrés.  

 

Le pissenlit soulage les reins

Les reins, sont les organes chargés du filtrage du sang à raison de sept litres par heure, éliminant ainsi, à travers les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le pissenlit, appelé également le « grand nettoyant« , facilite leur fonction d’élimination. Vous pouvez, bien sûr, le consommer en salade. L’herboriste Maurice Messegué, conseille même à cet effet, de le préparer en tisane, associé à de la fumeterre, du romarin et de l’ortie (de préférence quatre pincées de chaque dans un demi-litre d’eau), à boire dans la journée. Le pissenlit existe aussi sous forme de gélules de poudre « cryobroyée » que l’on trouve en pharmacies qui jouit aussi d’une grande efficacité.

 

La magie du gingimbre

Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop. Ainsi, sa consommation à des effets très positifs sur la santé et améliore le fonctionnement du corps. Une récente étude scientifique rigoureuse a démontré un effet bénéfique de la consommation de 3 g de poudre de gingembre pendant 8 semaines chez des individus atteints de diabète de type 2. En effet, l’extrait ou le jus de gingembre diminuerait les valeurs de glycémie et d’hémoglobine et améliore la résistance à l’insuline.  

 

Les bienfaits des jus de fruits

Grâce à son taux de potassium élevé, ils stimulent l’expulsion des toxines. En effet, Les jus de fruits contiennent des éléments vivant possédant plusieurs vertus. Ils aident par celles-ci à refaire les muqueuses du tube digestif et évite les inflammations ou les irritations gastriques et intestinales. Les jus contiennent aussi tous les éléments nutritionnels des légumes sans les fibres insolubles mais avec les fibres solubles qui fermentées par nos bactéries renforcent notre intestin. Ainsi, boire des jus de fruits n’est pas seulement un plaisir gustatif mais c’est une certitude de se prévenir de bien plus de maux.