Mode et Beauté

Comment choisir son salon de coiffure ?

Image

Prendre soin de ses cheveux et de sa peau, de son corps en général, est important pour le corps et l'esprit. Si vous vous sentez bien, vous serez bien. Il est donc important de choisir un bon salon de coiffure.

Comparez l'accueil et les prix   


Rendez-vous dans différents instituts proches de chez vous. Comparez l'accueil, l'amabilité du personnel, les prix... Tout a son importance.

Une impasse : la propreté !  


Et surtout, très important, soyez attentifs à la propreté : les cheveux sont-ils balayés régulièrement ? Les serviettes sont-elles propres ? 
L'odeur des lieux est importante également. C’est un endroit où vous devrez vous sentir à l'aise.

Les diplômes affichés sur les murs   

 

Il est important de confier ses cheveux à un spécialiste. Si vous vous faites faire des colorations recherchez les certifications en spécialiste couleur.

Elargissez votre champs de bataille !   

 

Intéressez-vous aux instituts qui proposent également des soins pour la peau et les ongles. Ils proposent souvent des formules de soin adaptées à vos besoins. Dans un bon institut, on vous proposera toujours une information individuelle sur votre type de cheveux et de peau. On vous conseillera également les produits qui vous correspondent le mieux.

L'ambiance  

 

Choisissez le salon de coiffure, l'institut, où vous vous aurez plaisir à passer quelques heures consacrées à votre personne et à votre bien-être. Le plus important est de se sentir en confiance, d'aimer l'ambiance.

Vous viendrez ici pour vous relaxer, alors trouvez une ambiance qui vous corresponde et où vous vous sentez choyée. Prenez également en compte le professionnalisme du personnel : il doit être patient et attentif.


                                                                                                                                                                      Florence Bayala