Bien-être et Santé

Top 5 : des gestes d'hygiène qu'on fait alors qu'on ne devrait pas

Image

Akon nous donne les 5 pratiques à ne plus faire dans nos quotidiens  

 

1- Se nettoyer les oreilles avec des cotons tiges 

Tout comme les poils, le sébum et les cuticules, le cérumen te protège lui aussi des agressions extérieures (genre quand les gens te parlent et disent de la merde, bah si tu as beaucoup de cérumen et que tu es sourd, tu l’entends plus, BOUNIDAY). Et notre souci comme toujours c’est qu’on utilise dix fois trop de coton-tiges et pas de la bonne façon. En effet les cotons ont tendance à repousser le cérumen à l’intérieur ce qui finit par causer de l’eczéma et toutes sortes d’infections.  

 

2- Prendre une douche chaude pour s'endormir, et une douche froide pour se réveiller

C’est tout l’effet inverse qui se produit. Une douche froide va baisser la température de ton corps et donc l’aider à se rapprocher de la température corporelle du sommeil, au contraire la douche chaude va davantage accompagner ton réveil.  

 

3-Frictionner ses cheveux dans une serviette

Un geste pourtant anodin en principe qu’on fait chaque fois qu’on sort de la douche. Eh bien sachez que ce n’est pas du tout conseillé pour tes petits cheveux dont tu défonces les écailles en agissant de la sorte. Un peu comme si tu frottais violemment ta peau avec une serviette rêche, ça laisse des rougeurs, bah tes cheveux c’est pareil sauf qu’ils ne sont pas en mesure de rougir pour te manifester leur souffrance.   

 

4. Se laver les cheveux tous les jours

Pour être honnête, ça dépend des cheveux. Des cheveux très secs peuvent être lavés une fois par semaine. Des cheveux très gras, une fois par jour avec un shampoing très doux. Le tout c’est d’être un peu renseigné et de ne pas se laver les cheveux tous les jours avec un shampoing décapant qui flingue le cuir chevelu et le rend encore plus gras.   

 

5-S'épiler/se tondre/se raser le pubis   

Les poils ça sert. Ta chevelure pubienne te permet de ne pas être bardée d’infections, ou de mycoses en tout genre. Surtout que l’épilation en particulier peut causer des microcoupures qui peuvent également s’infecter.