Sport

Ballon d'or 2018: Luka Modric déclaré vainqueur par France Football

Image
C’est Officiel, Luka Modric est le grand vainqueur du ballon d’or 2018. Le croate a été préféré à son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo (2è), et Antoine Griezmann, (3è).

C’est au compte goutte que les résultats de ce ballon d’or 2018 ont été connus. Depuis la fin d’après midi, ce lundi 3 décembre, le classement était dévoilé au fure et à mesure. C’est finalement sur le coup de 22h que l’annonce finale a été faite.

 

Luka Modric est le vainqueur du ballon d’or 2018. Le croate achève ainsi, une année exceptionnelle avec notamment une troisième ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid, une médaille d’argent à la coupe du monde, un palmarès auquel, Modric a fortement contribué.   

 

Le portugais Cristiano Ronaldo, l’autre grand favori de la soirée est arrivé 2è, tout juste devant l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann.

La grosse désillusion des Français

Ils étaient nombreux, ou presque tous, les observateurs français qui consacraient l’un des leurs en l’occurence Kylian M’bappé, Antoine Griezmann, ou encore raphael Varane.

Mais le classement final a été tout autre. Une seule place pour les Français, la dernière sur le podium d’ailleurs. Le jeune M’bappé sort 4è du classement, juste après son coéquipier en équipe de France, Antoine Griemann. Raphael Varane, lui est classé 7è laissant la 6è place à l’Argentin Lionel Messi.

Après Cristiano Ronaldo en 2017, un autre joueur du Real Madrid vient de  se voir consacrer par la plus prestigieuse distinction personnelle dans le foot.

                                                                                                                                                                  Hartman N’CHO