Bien-être et Santé

Santé: Découvrez ces produits que nous consommons qui provoquent le cancer

Image
Les effets du cancer sur l’organisme humain sont désastreux. Le cancer sous toutes ses formes est à la base du décès de plus de 9,6 millions de personnes dans le monde. Des aliments que nous consommons régulièrement seraient à la base de ce mal.

 

Ce n’est pas une lutte sérieuse qui manque, encore mois l’ignorance des populations sur l’existence du cancer. Pourtant, les proportions prises par la maladie partout dans le monde sont inquiétantes.

Selon de nouvelles affirmations, des produits tels que le sucre, et les édulcorants sont les plus grandes causes de cancer. Le site Sputnik qui rapporte l’information cite Natalya Sukortseva.   

 

Cette oncologue fait savoir que la consommation excessive de sucre et des produits dérivés sont à la base de l’obésité et des défaillances du système cardiovasculaire.

Après les produits de chacuterie, désignés par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) comme sources de cancer, le sucre et les produits qui le contiennent viennent allonger la liste.

Selon Natalya Sukortseva, les boissons, surtout gazeuses, qui contiennent le sucre raffiné, sont toxiques et cancérigènes. Elles sont notamment à l’origine des cancers de la gorge, de l’œsophage et de l’estomac.

Quant aux matières grasses, elles favoriseraient à une vitesse exponentielle, l’apparition de cellules cancérigènes.

Des résultats qui viennent conforter la thèse de la malnutrition comme cause du cancer. Mais pour certains chercheurs français cités par Sputnik, l’apparition du cancer est le résultat combiné de plusieurs facteurs. Ce sont entre autres, les mutations génétiques, une mauvaise écologie, les troubles de l’alimentation et le mauvais hygiène de vie.

 

                                                                                                                                                                   Hartman N’CHO