Bien-être et Santé

Santé : Un vaccin en poudre contre la poliomyélitique

Image

Un nouveau vaccin en poudre contre la poliomyélitique a été découvert par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud aux Etats-Unis.

Selon ces chercheurs, le vaccin peut être stocké entre 37 et 40°C à cause de sa forme en poudre séchée.  

 

Cette forme est une autre possibilité d’aider les malades atteints de la polio.

L’un des chercheurs impliqué dans l’étude du nom de Woo-Jin Shin, a déclaré à la BBC que le vaccin lyophilisé n’avait pas besoin d’être réfrigéré pour rester stable et efficace.

« L’objectif principal de ce projet était de stocker le vaccin à une température ambiante de 37°C et une température ambiante de 40°C et nous avons également utilisé des vaccins antipoliomyélitiques déjà vendus comme référence et nous avons comparé l’efficacité du vaccin »

« Les vaccins lyophilisés fonctionnaient de la même façon que les vaccins qui étaient présents sur le marché”. “L’objectif principal était de transférer le vaccin à différents endroits où il n’y a pas de réfrigération et deuxièmement, nous pensons que nous pourrions appliquer cette formulation à différents types de vaccins et nous sommes pratiquement sûrs que cela fonctionnera ».

La polio est une maladie qui conduit à la paralysie des membres. Elle touche environ 40 % des enfants dans le monde et 60 dans les pays africains.  

 

Selon les statistiques les enfants de moins de cinq sont plus exposés. C’est pourquoi avant cet âge, il est important de faire ce vaccin.

La polio sévit constamment au Nigeria, au Pakistan et en Afghanistan.

 

                                                                                                                                                                 Emeraude ASSAH