Mode et Beauté

Tout est dans le regard !

Image

L’objectif du maquillage est de s’embellir, pas d’alourdir les traits du visage. Effacez tout ce qui semble bizarre, mieux vaut ne pas être maquillé que mal maquillé.

Le plus important c’est le teint, si vous utilisez un fond de teint, cherchez celui qui se fond vraiment avec votre couleur. Le ton au dessus serait déjà trop clair. Par contre la poudre, elle, peut être légèrement plus claire.

Pour mettre en avant votre regard, voici deux techniques simples qui garantissent un bel effet:

Choisissez deux couleurs, une foncée et une claire. Mettez la couleur la plus claire sur toute la paupière et la couleur foncée au coin externe de l’œil. Sans trop monter avec la couleur sombre vers la queue du sourcil. Travailler votre ombre en demi-cercle en partant du coin de l’œil vers l’intérieur. Dégradez doucement vers la couleur claire.
Le Smoky-eye, il va à tout le monde! 

Même si l'effet peut être très différent d’une personne à une autre, le résultat est souvent bien. Il vous faudra un fard sable pour faire un aplat sur la partie haute de la paupière située sous la ligne de sourcils, et un fard à paupières de couleur sombre (noir en général) pour la paupière mobile. Estompez de sorte à ce qu’on ne puisse percevoir de ligne de séparation entre les deux teintes. 

Ce sont des techniques simples qui permettent un beau résultat facilement. N’oubliez jamais le mascara et le crayon noir au ras des cils inférieurs.