Sport

KAMARA DÉVOILE LA LISTE DES 23 ÉLÉPHANTS CONTRE LA GUINÉE

Image

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire vient de dévoiler la liste des 23 éléphants qui affronteront la Guinée le 18 Novembre prochain.

Rompu aux joutes nationales et continentales, Kamara Ibrahim a réservé de belles surprises pour la liste des 23 éléphants qui affronteront la Guinée à Conakry le 18 Novembre en éliminatoires pour la CAN 2019. Le coach a fait appel des joueurs qu’il connaît bien pour avoir transité dans le championnat national et qu’il a déjà eu avec les éléphants locaux. Il s’agit du gardien de but Dante El Hadj évoluant au Lys de Sassandra et Cheick Comara sociétaire du Wydad Athletic Club, ex joueur de l’AFAD.

Le gardien de but Dante El Hadj, l’un des meilleurs du championnat ivoirien et habitué des sélections cadettes, juniors et espoirs et locales de Côte d’Ivoire.  

Cheick Comara était le roc défensif lors du CHAN 2016 au Rwanda où la Côte d’Ivoire avait atteint la demi-finale avec des joueurs comme Yannick Zakri, Atcho Tchobo, Essis Aka, Goua Marc ou encore Franck Guiza.  

On a aussi de nouvelles têtes comme le latéral gauche Souleymane Doumbia de Grasshoper Zurich et l’ailier gauche Yakou Meïté de Reading en D2 Anglaise, tous deux déjà passés par les sélections juniors et espoirs de Côte d’Ivoire. En plus d’être tous deux gauchers, ils ont comme autre point commun le fait d’avoir été formé au PSG.

Après la formation au PSG, le latéral gauche est allé grappiller du temps de jeu en Italie en 2e division avant de prendre une nouvelle dimension en 1ère division en Suisse au Grasshoper de Zurich.  

Yakou Méïté. Ailier gauche, il est doté d’un bon coup de pied, excellent sur les coups francs. Il peut être aussi utilisé sur tout le flanc gauche, en attaque (ailier) mais aussi en défense (latéral).  

On enregistre aussi le retour du milieu de terrain Jean Philippe Gbamin de Mayence en Allemagne.

Cette 5e journée est perçue comme une finale de la poule car l’équipe de Côte d’Ivoire sera face au leader, la Guinée. Au match aller à Bouaké, la Côte d’Ivoire s’était inclinée sur le score de 3-2. Une victoire s’impose aux éléphants pour changer la donne et retrouver notre statut de tête d’affiche.

La liste complète des 23 éléphants

GARDIENS DE BUT

1.  GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

2.  EL HADJE DANTE (LYS SASSANDRA)

3.  BADRA ALI (FS STARS)

DEFENSEURS

4.  ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)

5.  AURIER SERGE (TOTTENHAM)

6.  MAMADOU BAKAYOKO (KV MECHELEN)

7.  KONAN GHISLAIN (STADE DE REIMS)

11.KANON WILFRIED (ADO DEN HAAG)

12.GBAMIN JEAN PHILIPPE (FSV MAYENCE)

13.SOULEYMANE DOUMBIA (GRASSHOPPERS CLUB ZURUCH)

14.COMARA CHEICK (WYDAD ATHLETIC CLUB CASABLANCA)

MILIEUX DE TERRAIN

12.SERI MICHAEL (FULHAM FC)

13.SEREY DIE (FC BALE)

15.KESSIE FRANCK (AC MILAN)

16.DOUKOURE CHEICK (LEVANTE UD)

17.ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

18.YACOU MEITE (READING FC)

ATTAQUANTS

19. KODJA JONATHAN (ASTON VILLA)

20.ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

20.PEPE NICOLAS (LILLE)

21.MAX GRADEL (TOULOUSE FC)

22.BAYO VAKOUM (DUNAJSKA STREDA)

23.ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE)

 

                                                                                                                                                            Rolyvan