Mode et Beauté

Quelques conseils pour lutter contre la mauvaise odeur corporelle

Image

Utiliser un antisudorifique qui vise à réduire les sécrétions des glandes. Attention à certains produits qui contiennent du chlorure d'aluminium, irritant pour certaines personnes.

Quand le problème de transpiration est excessif et nuit à votre vie, le botox est un moyen d’y remédier. Certaines compagnies d’assurance couvrent même les frais ; informez-vous auprès d’un spécialiste. Dans les cas extrêmes, une chirurgie peut être nécessaire pour enlever les glandes responsables des odeurs.

Utilisez un savon doux pour le corps et un savon antibactérien pour les parties où l’odeur est plus présente. Un bain de pieds régulier avec du thé ou un produit désodorisant est efficace. 

Plusieurs produits sont disponibles pour la transpiration des pieds: poudre absorbante, crème ou aérosol pour améliorer ou contrôler l’odeur.

L’utilisation de chaussettes en fibre naturelle est un impératif. De plus, si vous transpirez des pieds de façon excessive, changez-les plusieurs fois par jour. Les bactéries se développent dans l’humidité et la chaleur.

Rien ne sert de se laver plusieurs fois par jour, votre peau n’en sera que plus irritée.Les poils favorisant la multiplication de bactéries, les aisselles devraient être rasées et le poil pubien tenu très court ou rasé.La chlorophylle comme supplément alimentaire semble très efficace sur les odeurs corporelles, parlez-en à votre naturopathe.

Ne devenez pas obsessif de l’odeur corporelle et ne sombrez pas dans la «bromophobie»; l’odeur est naturelle.