Societé

Bouaké : Un carambolage spectaculaire en plein commerce fait dégâts et blessé à Bouaké

Image

Les populations de Bouaké ont repris leurs activités économiques ce vendredi 2 novembre matin en assistant à une scène des plus spectaculaires. Il s’agit d'un carambolage mettant aux prises deux véhicules personnels et une moto. L'incident, qui a eu lieu à la rue des banques, devant l'agence régionale de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) n'a pas enregistré de perte en vie humaine mais un blessé léger, un jeune conducteur de moto taxi. Que s'est exactement passé pour en arriver là.

 

Selon des témoins, il était 8 heures au moment où les premières institutions bancaires qui grouillent de monde s'apprêtent à rouvrir leurs portes au lendemain de la célébration de la Toussaint. K.T, opérateur économique et usager de la loterie nationale, qui avait au préalable stationné son véhicule, décide d'aller faire une course. Stationné devant les locaux de son service, l'homme d'affaire monte à bord de sa bolide et tente une manœuvre pour se retirer. Sa manœuvre vire à une girouette mal négociée avant que son véhicule ne se pose sur un autre stationné à côté du sien.

Ce mouvement n’est sans conséquence. Un jeune conducteur de moto taxi paie les frais. Son engin va se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment dans ce carambolage. Blessé, le jeune conducteur de moto a été admis au chu de Bouaké par les services des sapeurs-pompiers.

Au moment où nous arrivions sur les lieux la police et la gendarmerie procédaient au constat  d'usage. 

                                                                                                                        Simon DEBAMELA,  à Bouaké