Sport

PSG: La star brésilienne Neymar risque 6 ans de prison ferme

Image

La star brésilienne du Paris Saint Germain, Neymar risque jusqu’à six ans de prison ferme pour des présumées irrégularités de son transfert au FC Barcelone, selon un magistrat espagnol. L’accusation a été présentée par DIS, ancien détenteur d’une partie des droits du joueur.

 

Le numéro 10 du PSG est accusé de « corruption dans les affaires » et «escroquerie». Pour le juge José María Vázquez Honrubia « la peine pouvant être imposée en principe à Neymar pourrait être de quatre à six ans », selon une ordonnance à laquelle l’AFP a eu accès. 

La peine encourue étant supérieure à cinq ans, le juge considère que ce sont trois juges qui devront présider le procès du footballeur. Il a donc saisi la chambre pénale de l’Audience nationale, juridiction réservée aux cas ayant une importance nationale ou internationale.  

Le FC Barcelone avait chiffré le transfert de Neymar à 57,1 millions d’euros – 40 millions pour la famille de Neymar et 17,1 pour Santos  mais selon la justice il avait été au moins de 83 millions d’euros. Une démarche jugée comme étant teintée de corruption avec des élans d’escroquerie.

Pour le moment Neymar ainsi que ses avocats n’ont pas encore réagi officiellement dans le cadre de cette affaire. Sans doute dans les tous prochains jours, une communication des avocats du brésilien sera faite auprès des médias en vue de donner la version des faits de l’international brésilien.  

                                                                                                                                          OSCAR MBENA