Sport

Côte d'Ivoire : Affaire Zokora, la responsable de l'entreprise Dream House livre des preuves qui accablent le footballeur

Image
L'affaire Didier Zokora accusé "d'abus de confiance et de confiscation de biens d'autrui" parait loin d'être terminée.


Après le droit de réponse de Didier Zokora transmis à KOACI le jeudi 25 octobre 2018 (lire  https://www.koaci.com/cote-divoire-affaire-didier-zokora-accuse-dabus-confiance-footballeur-reagit-124584.html ), Affo Anne Patricia, responsable de l'entreprise immobilière Dream House, vivant au Canada monte au créneau. Elle nous transmet le vendredi 26 octobre 2018, des documents qui indiquent que Didier Zokora a été assigné en justice pour la restitution de la voiture de l'entreprise qu'elle dirige. 


Le document d'assignation dont KOACI dispose d'une copie, somme Didier Zokora le jeudi 25 octobre par voix d'huissier à remettre la voiture à l'entreprise Dream House et ce, dans un délai de 8 jours ouvrés.


Des audio transmis à KOACI par Patricia Anne Affo laissent entendre des menaces proférées par le footballeur à l'encontre de cette dernière. Ce dernier jure lui faire la peau si elle persiste dans sa quête de vouloir "le nuire".

Sur la question de la voiture de l'entreprise confisquée par Didier Zokora et du lien d'amitié entre le footballeur et Prosper N'Guettia, Anne Patricia Affo est catégorique.  

"Didier Zokora ne connaît pas monsieur Prosper. Il l'a rencontré qu'une seule fois. Monsieur Prosper était l'ancien directeur général de Dream House. C'est d'ailleurs nous qui les avons mis en contact. Didier Zokora l'a rencontré une seule fois. Toutes les assurances de la voiture sont au nom de Dream House. La procureur Joël Tété a tranché l'affaire et la justice a donné raison à Dream House. Didier Zokora dans la décision de justice a été dessaisi de la voiture. Didier Zokora est venue nous voir un jour à l'entreprise pour nous dire que sa voiture n'était pas climatisée et qu'il devait aller chercher l'épouse du président Liberien George Weah à l'aéroport. Il nous a rassuré qu'il avait des contrats à apporter dans ce sens à Dream House, voilà comment nous avons décidé de lui remettre la voiture. C'est au sein de l'entreprise qu'il est venu prendre la voiture et curieusement ce dernier dit que la voiture appartient à un ami, où connait-il monsieur Prosper N'Guettia? Je vous dis ce monsieur (Didier Zokora Ndlr) est fauché, il n'a plus rien ", confie à KOACI, Affo Anne Patricia. 

Anne Patricia Affo précise que c'est bien elle qui a mis Didier Zokora et Prosper N'Guettia en contact dans le but que ce dernier rédige un contrat d'achat d'actions dans l'entreprise Dream House. La responsable de l'entreprise immobilière fait remarquer que lorsqu'elle les mettait en contact Didier  Zokora était déjà en possession du véhicule. 

Dans une vidéo transmise à KOACI, la responsable de l'entreprise Dream House, Anne Patricia Affo explique que dans la tentative d'intimidation de Didier Zokora à son encontre et pendant qu'elle était en contrat avec ce dernier, il lui envoie cette vidéo dans laquelle l'on s'aperçoit qu'il fait aux côtés de Kader Keita, la promotion d'une autre entreprise immobilière concurrente, chose que le contrat entre elle et le footballeur interdit.

La responsable de Dream House ne compte pas s'arrêter de si bon chemin. Elle compte porter plainte contre Zokora Didier pour escroquerie et réclamer des dommages et intérêts.   

Selon les informations qui nous ont été transmises à la dernière minute par la dame, l'avocat de Didier Zokora répondant à la sommation le vendredi 26 octobre 2018 à 11H GMT, indique que son client refuse de remettre la voiture, mais cherche d'autres solutions à l'amiable. Chose que Patricia Anne-Marie Affo refuse.

Affaire à suivre

 
                                                                                                                                                  Jean Chrésus