Sport

[FOOT] HOMMAGE À VICHAI SRIVADDHANAPRABHA !

Image

Le milliardaire thaïlandais propriétaire du club de foot anglais Leicester City est décédé suite à un accident d’hélicoptère aux abords du stade de son club ce weekend.

L’homme d’affaires a racheté le club en 2010 alors qu’il évoluait en 2e division. Sous son impulsion, Leicester retrouve la 1ère division en 2014 et s’assure le maintien dans l’élite. La saison suivante, Vichai a réussi à en faire le champion d’Angleterre le plus improbable devant les géants comme Arsenal, Manchester City, et Manchester United, Liverpool ou Chelsea. Le club est qualifié pour la première fois de son histoire en ligue des champions. Ce sacre est considéré comme l’un des plus grands bouleversements sportifs.

Le 27 Octobre 2018 après le match de championnat entre Leicester et West Ham, Vichai qui a l’habitude de rentrer en hélico, embarque dans l’appareil qui décolle du centre de la pelouse. À peine dépassée la toiture du stade, l’hélico tergiverse avant de s’écraser sur un parking à proximité. Les 5 passagers dont le Président ne survivront pas.
Vichai est décédé à l’âge de 60 ans.

Marié, il avait quatre enfants dont l’un est le Vice Président du club de Leicester.

                                                                                                                                                                  YRK