Mode et Beauté

La tomate, le nouveau secret beauté

Image

On l'appréciait déjà en apéro, dans nos salades et sur nos pâtes. Maintenant, elle débarque aussi dans les rayons des cosmétiques. La tomate n'est pas seulement bonne pour la santé. Elle est aussi bonne pour la peau.

La tomate apporte de nombreux éléments nutritifs indispensables à notre organisme. Elle est composée d'eau, de vitamines A, B et C. Elle est aussi riche en sodium, en potassium et en magnésium. On lui prête également des vertus hydratantes et anti-oxydantes.

La tomate n'est plus uniquement appréciée dans nos assiettes. Dorénavant, elle joue aussi la star au rayon réservé aux cosmétiques. La tomate est en effet un produit de beauté 100% naturel. La marque "Yes To Tomatoes" l'a d'ailleurs bien compris. Elle a lancé une collection de soins nettoyants, purifiants et hydratants. 

Pour celles qui n'ont pas envie de dépenser leur argent en cosmétiques, il existe des recettes maison à base de tomates. Ce fruit peut, par exemple, être utilisé comme un masque nettoyant pour apporter du tonus à la peau. Pour cela, il suffit de réduire une tomate en purée et d'y ajouter de l'avocat pour diminuer l'acidité de la mixture. On le laisse poser environs 20 minutes. 

Pour réduire la dilatation des pores, on mélange une cuillère de jus de tomate avec deux gouttes de citron et on applique sur le visage à l'aide d'un coton. Laissez le mélange agir pendant dix minutes avant de rincer à l'eau froide. La pulpe de tomates fonctionne aussi très bien pour traiter les problèmes de peau comme les points noirs. Il suffit d'appliquer le fruit 30 minutes par jour sur les zones à problèmes.

Mais la tomate est aussi bonne pour nos cheveux. Pour dire adieu aux pellicules et aux fourches, il faut laisser poser du jus de tomates en après-shampooing pendant cinq minutes.

Pour tous ces soins maison, on choisit des tomates bio pour ne pas contrecarrer les effets positifs de ce fruit sur notre peau avec des résidus de pesticides.