Insolite

Belgique : Un commerçant demande aux braqueurs de revenir plus tard, ils le font !

Image
Les pires braqueurs de l'histoire sont apparemment Belges. Dans la région de Charleroi, plusieurs voleurs ont été interpellés après que la victime leur ait demandé de repasser plus tard...
 

Voilà encore de quoi alimenter les blagues sur les belges. En Belgique, dans la petite ville de Montignies-sur-Sambre dans la région de Charleroi, un commerçant a été surpris par des braqueurs. Au culot, le commerçant leur fait alors une étrange requête. Loin de se démonter, il demande aux braqueurs de repasser plus tard, prétextant qu’il aura plus d’argent. Une demande insolite que les braqueurs ont pourtant accepté…

Une histoire incroyable

La scène parait surréaliste et pourtant, elle a été filmée. Sur les images captées par la caméra de surveillance, on voit les braqueurs arriver dans le petit commerce de cigarettes électroniques. Comme le rapporte BFMTV, le commerçant qui cherche à gagner du temps, leur demande de repasser à 18h30 parce qu’il y aura plus d’argent dans la caisse. Ils acceptent. Encore plus incroyable, les braqueurs qui se sont trompés d’heure, repassent à 17h30. Une nouvelle fois, le commerçant leur demande de repasser et ils s’exécutent à nouveau. On a peine à y croire mais c’est pourtant la vérité.

Évidemment, le commerçant qui a appelé la police entre temps, a bien du mal a convaincre les policiers que les criminels vont revenir. Mais il insiste en expliquant qu’ils n’ont pas l’air très intelligents. Finalement, les policiers arrivent un peu avant 18h30 et seront là pour accueillir les voleurs et les arrêter.