Insolite

Une cuillère de 20 cm logée dans sa gorge pendant un an

Image

L'homme avait avalé ce couvert, ivre, suite à un pari. Et ça ne l'avait pas trop gêné par la suite.

Il a fallu un coup de poing, reçu il y a quelques jours, pour qu'un jeune homme de 26 ans se présente à l'hôpital dans la province chinoise du Xinjiang, se plaignant de douleurs à la poitrine et de difficultés à respirer. Effectuant une radiographie, les médecins ont eu la stupeur d'y découvrir une cuillère de 20 cm coincée dans sa gorge.

Le patient a alors expliqué qu'elle était là depuis un an. A l'époque, ivre, il avait fait le pari de pouvoir avaler cette cuillère attachée à une ficelle puis de la ressortir ensuite. Mais la deuxième phase de son plan stupide n'a pas fonctionné.

Il n'avait toutefois pas éprouvé le besoin de la faire extraire, car elle ne l'empêchait ni de manger ni de boire normalement. «J'étais choqué. Je n'ai jamais rien vu de tel, a déclaré le Dr Yu Xiwu, rapporte le «Daily Mail». Lorsque nous avons admis le patient, son œsophage était déjà infecté», a-t-il précisé.

Il a été décidé de retirer la cuillère par où elle était entrée. Après avoir anesthésié le jeune homme et grâce à un appareil d'endoscopie, l'ustensile a été extrait après deux heures d'opération. Le patient se porte bien.