Faits Divers

Une femme armée d'un couteau de cuisine prend d'assaut la maternelle et élimine 14 enfants (images pénibles)

Image

Une femme de 39 ans a pris d'assaut une école maternelle en Chine et a attaqué des enfants, faisant au moins 14 blessés, dont beaucoup dans un état critique.

La femme, identifiée uniquement par son nom de famille Liu, a attaqué les enfants à la porte du jardin d'enfants Xinshiji à leur retour des exercices matinaux avec leur professeur, a annoncé la police. Armée d'un couteau de cuisine, elle a coupé et poignardé le jeune innocent, dont certains n'avaient que trois ans .

L'attaque au couteau a eu lieu vers 9 h 30 du matin du vendredi 26 octobre 2018, à la porte du jardin d'enfants Xinshiji dans le district de Banan, dans la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

Les enfants ont été emmenés à l'hôpital où beaucoup étaient dans un état grave. Certains organes de presse en Chine ont affirmé que deux des jeunes étaient décédés.

Liu a été arrêtée sur les lieux après avoir été retenue par les gardes et le personnel de la maternelle. Elle aurait dit à la police qu'elle avait été maltraitée par le gouvernement chinois, selon les médias locaux.

La police enquête actuellement et aucun motif n'a été donné pour l'attaque.