Mode et Beauté

Couettes nattées

Image

Replongeons en enfance avec des couettes pas comme les autres ! Les cheveux ne sont pas laissés libres comme l’air avec plein de pompons comme on peut le voir chez les petites filles, mais ils sont plutôt nattés, bien fixés au cuir chevelu et rassemblés de chaque côté pour former les deux couettes de manière très originale. 

Simples ou fantaisistes, vous avez le choix avec ces nattes qui dégagent votre visage. Idéales pour celles qui veulent un coup de jeunesse, alors laissez-vous aller !

Cette semaine, nous vous proposons une dizaine d’astuces pratiques et rapides à faire pour vous faciliter le quotidien. Des soins de beauté à l’entretien de votre intérieur, en passant par la cuisine, vous êtes bien servis !

Masque bonne mine au jaune d’œuf et au jus d’orange
Mélangez le jaune d’œuf au jus d’orange. Appliquez le mélange à l’aide d’un coton sur le visage et le cou. Attendre dix minutes et rincez.

Points noirs
Eliminez vos points noirs en passant du coton imbibé de jus de persil, sur la peau de votre visage. Une lotion naturelle très efficace !  

Teint mat
Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, un blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de jus de citron, puis appliquez sur le visage 10 à 15 minutes avant de rincer. Ce masque matifie la peau et éclaircit les teints ternes.

Démaquillant peau grasse
Faîtes bouillir 25 g de feuilles de menthe dans un demi-litre d’eau. Filtrez le tout après quinze minutes d’attente. Laissez refroidir et incorporez deux cuillères à soupe de lait écrémé en poudre. Remuez, c’est prêt. A utiliser avec du coton pour le démaquillage. Conservez une semaine au réfrigérateur dans un flacon ou une bouteille.

Pousse rapide des cheveux
Pour faire pousser les cheveux rapidement il faut appliquer de l’huile de ricin 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez en acheter dans les magasins de diététique ou certaines grandes surfaces.

Ventre bidonnant
Pour casser la graisse d’un ventre bidonnant, il faut boire beaucoup d’eau tiède, surtout le soir au repas et juste avant de se coucher. Si vous faites des abdos aussi au moins deux fois par semaine durant 15 minutes pour chaque séance, ça vous aidera doublement.

Couper facilement un gâteau
Pour réussir à couper un gâteau fourré, roulé ou même un fromage frais, utilisez du fil dentaire, c’est ce que font les grands chefs ! Placez le de part et d’autre du gâteau, tendez-le et fendez le gâteau avec pour obtenir une ou plusieurs parts.

Sauce tomate plus douce
Pour que votre sauce tomate maison ne soit pas acide, incorporez-y une pincée de sucre en poudre.

Nettoyer l’huile de friture
Pour nettoyer votre huile de friture, jetez un blanc d’œuf dans l’huile chaude et tourner avec une spatule en bois toutes les impuretés se colleront au blanc d’œuf !Retirez-le, votre huile est propre.

Raviver vos ciseaux
Prenez une feuille de papier aluminium, pliez-la en quatre et couper la dans tous les sens pendant une minute. Votre paire de ciseaux fonctionnera mieux après.

Anti-mouches

Pour faire fuir les mouches, déposez un bouquet ou un pot de basilic dans votre cuisine. L’odeur du basilic est un répulsif naturel contre les mouches.