Bien-être et Santé

Santé : 5 aliments bons pour le coeur

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Comment éviter plusieurs maladies par une bonne alimentation?.

 Eh bien selon le site www.mieuxexister.com,  c’est simple et facile à faire. Pour prévenir les crises cardiaques, il est important d'éviter les alimentations malsains. Mangez plutôt des aliments riches en nutriments en fibres et en matières grasses saines. Cela vous  permettra de réduire les maladies cardiaques et cardiovasculaires qui comprennent à la fois les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques.

 
 

Voici la liste de 5 aliments qui doivent se retrouver dans vos assiettes pour votre santé.

Le Saumon : parce qu'il contribue à réduire le risque d’arythmie ( battements cardiaques irréguliers) et l'athérosclérose ( accumulation de plaque dans les artères).

Les Flocons d’avoine ou encore Quaker : ils sont riches en fibres solubles, qui ont la particularité de réduire le risque le cholestérol.

Le Chocolat noir : plusieurs études concordent sur le fait que le chocolat noir est bon pour votre coeur.

 

Les Agrumes : les femmes qui consomment de grandes quantités de flavonoïdes tels qu’on en trouve dans les oranges et dans les pamplemousses, présentent un risque inférieur de 19% d’être victime d’un AVC ischémique ( causé par les caillot), car ils sont riches en vitamines C

 

L’ail : l’ail est utilisé depuis 5000 ans, les athlètes grecs l'utilisent pour doper leurs performances sportives. Tirant ainsi partie des propriétés de vasodilatation et de broncho-dilatation de cet aliment qui permet également de lutter contre le mauvais cholestérol. Préférez le ainsi cru que cuit, la quantité recommandée pour diminuer le risque de problèmes cardiovasculaires est de 2 à 5 grammes pour l’ail cru et 10 à 15 grammes pour l’ail cuit.

On partage l’article pour sauver des vies.

                                                                                                                                                            YSTra