Mode et Beauté

Coiffure : Bien porter une frange

Image

Pour booster un look capillaire, il faut penser à la frange. Moins radicale qu’une coloration ou une nouvelle coupe de cheveux, elle apporte sa dose de renouveau à une coiffure, sans trop en faire. Si ça vous tente, pourquoi pas, mais il faut éviter les faux pas.

Elle cache les imperfections…

La frange est une bonne alliée pour cacher les marques de fatigue , les petits boutons et autres imperfections (si vous avez une cicatrice sur la partie supérieure du visage, par exemple) et surtout les rides du front, quand elle tombe bien dessus.

Et met les yeux en valeur.

Sa longueur raisonnable qui frôle les cils permet de mettre l’accent sans qu’on le veuille vraiment sur le regard qui se fait un peu plus remarquer. Et si vous ajoutez un bon soulignement des yeux avec un eye liner ou une mise en valeur des cils au mascara, c’est  gagné !

Quelques types de franges

Il existe différents types de franges et un choix mal fait peut créer des dégâts sur la présentation du visage ou même sur l’ensemble de votre look, attention !

Il faudrait savoir que la frange est de taille variable et que sa longueur extrême est le creux de la naissance du nez.

Une frange peut être courte, longue, mince, effilée, épaisse, sur le côté, asymétrique, ronde, droite, destructurée…Elle peut être une combinaison de deux ou trois styles aussi…

Mais, il faut tenir compte de la forme du visage

On ne fait pas une frange juste pour suivre la mode ou juste pour faire comme sa voisine.

Avant de prendre une décision en la matière, assurez-vous qu’elle convient à la morphologie de votre visage, puis ensuite à votre style, votre personnalité et si vous avez des doutes, voyez votre coiffeuse.

Vous avez la mâchoire prononcée, les traits du visage un peu durs, choisissez une frange longue et clairsemée ou encore une frange longue aux bords arrondis afin d’adoucir les traits angulaires du visage. Quelques petits dégradés autour du visage (mèches plus longues de chaque côté) feront l’affaire. Evitez la frange droite.

Visage rond (Cameron Diaz)

Vous avez des pommettes bien définies et un menton pas trop prononcé. Choisissez une frange effilée ou dégradée et surtout, préférez-la courte pour dévoiler davantage le front et diminuer l’effet de rondeur. Évitez les franges trop droites et longues.

Visage ovale (Naomi Campbell)

Il s’adapte à la plupart des franges. Vous avez donc la possibilité d’expérimenter différents styles, mais évitez les excès.

Visage long ou pointu

Pommettes peu marquées, grand front et menton long…Jouez sur la longueur et le volume avec une frange longue et asymétrique ou encore lourde et épaisse pour casser le côté longiligne et vous donner beaucoup plus de style ! Evitez les franges courtes ou trop horizontales (mèches toutes placées du même côté.

                                                                                                                                           Stéphie Joyce