Societé

Côte d'Ivoire: Hold up à Adjamé, 203 millions Fcfa emportés

Image
Un hold-up parfait réalisé en quelques minutes avec subtilité le vendredi 19 octobre dans l'après-midi à Abidjan. Un individu a réussi à emporter plus de 203 millions Fcfa dans une entreprise de la commune d'Adjamé.
 
Il était seulement muni d'un pistolet automatique, la tête protégée par un casque. Vendredi 19 octobre entre 14heures et 15heures, un individu a vraisemblablement réalisé le braquage de l'année, en emportant une grosse somme d'argent estimée à 203 millions Fcfa.


Les faits se sont produits à Adjamé dans un entrepôt de pagnes où des opérateurs à la fois exportent et importent leurs marchandises dans la sous-région. De cette interconnexion permanente, ils accumulaient donc de gros chiffres jusqu'à ce qu'un malfaiteur vienne perturber la dynamique.

Le jour des faits, le scélérat s'est introduit au sein de l'entreprise d'abord sans éveiller de soupçon selon les rapports. Puis nez-à-nez avec deux hommes qui gardaient la caisse dans l'antichambre, il aurait réussi à les maîtriser sans effort, avant de s'emparer facilement de deux sacs d'argent en leur possession.

Le préjudice final: plus de 203 millions Fcfa, emportés par l'inconnu à moto. La police criminelle s'est saisie de l'affaire. Elle a ouvert une enquête vendredi soir. L'hypothèse d'une complicité est fortement privilégiée.

                                                                                                                                                                                        Adriel