Mode et Beauté

Kate VS Meghan VS Eugenie : Le débat est ouvert... Quelle robe de mariée royale est votre préférée ?

Image

Ce vendredi 12 octobre, la princesse Eugénie, cousine germaine des princes Harry et William, a épousé son petit-ami de longue date Jack Brooksbank. Somptueuse en robe de mariée signée Peter Pilotto, la princesse d'York a su conquérir le coeur des internautes qui ont salué son allure... A vous donc, de voter pour votre robe de mariée royale préférée !  

c'est clairement l'heure du battle 100% royauté. Se disputent le titre de "plus belle robe de mariée de la décennie" : Eugénie, la princesse d'York fraîchement mariée depuis quelques heures, Meghan Markle, duchesse de Sussex, mariée depuis mai dernier et future maman et enfin Kate Middleton, duchesse de Cambridge, mariée depuis 2011 et mère de trois adorables enfants. Toutes majestueuses lors de lors de noces, elles ont toutes adopté un style différent... qui leur allait chacune, à ravir. Décryptage.

 

 

Eugénie : le classique ultra chic

 Ce vendredi 12 octobre 2018, la princesse Eugenie, fille du duc Andrew d'York, lui-même fils de la reine Elizabeth II, a épousé Jack Brooksbank, un riche homme d'affaires. La jolie brune de 28 ans a fait son entrée dans la chapelle St George de Windsor dans une robe décolletée signée Peter Pilotto, enseigne anglaise fondée en 2007. Une robe déjà qualifiée de véritable "oeuvre d'art" qui a nécessité des mois de travail et qui aurait coûté 200 000 livres, soit 227 000€ ! La robe qui laissait entrevoir les épaules et dont le col se prolonge dans le dos comportait plusieurs clins d'oeil royaux à savoir des symboles écossais, un trèfle, symbole de l'Irlande dont est issue une partie de sa famille, mais aussi du lierre et la rose blanche d'York, l'emblème de son ascendance. Le tissu était composé d'un mélange de jacquard, de soie, de coton et de viscose directement tissé à Côme (Italie). La princesse avait fait le choix de ne pas porter de voile et de laisser sa cicatrice dorsale apparente (elle a été opérée à cause d'une scoliose dans son enfance, ndlr). 

 

Meghan Markle : le minimalisme à l'état pur

Il y a six mois, le 19 mai 2018, c'est Meghan Markle qui rayonnait dans la même chapelle pour dire "oui" au prince Harry. L'actrice américaine a surpris le monde entier en arrivant moulée dans une sublime robe signée Givenchy, aussi minimaliste que chic et élégante. La création résulte du travail de Clare Waight Keller, l'actuelle directrice artistique de la célèbre maison de couture française. Réalisée à partir de 5 troncs de satin précieux, la robe était accompagné d'un voile et d'une traîne de 5 mètres dont les broderies représentaient 53 fleurs symbolisant les 53 pays du Commonwealth. Prix de la confection royale : 345 000 € !

 

Kate Middleton : une dentelle qui a marqué les esprits à jamais

Le 29 avril 2011, Kate Middleton épousait le prince William à l'abbaye de Westminster à Londres. La duchesse de Cambridge a marqué les esprits à jamais en robe Alexander McQueen dont les manches étaient composées de dentelle de Caudry. La robe était également composée d'un jupon en tulle et dentelle, de rembourrage au niveau des hanches pour le côté "victorien", d'une traîne brodée de 2,7 mètres. 

>> A vous de voter en commentaires, pour votre robe préférée ! Et retrouvez les photos juste au-dessus...