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Mode Ô Budget: La nouvelle saison de l'émission de relooking de Miss Séry ...

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La nouvelle saison de l’émission de relooking de Miss Séry Dorcas qui s’ouvre le 20 octobre sur Rti 1, a été officiellement présentée, le vendredi 12 octobre.  

C’est un hôtel Tiama qui a battu le rappel médiatique et de créateurs de l’écosystème de la mode ivoirienne, qui a servi de cadre à la conférence de présentation de la saison 2 de l’émission « Mode Ô Budget ». Qui pourrait, tout aussi, se décliner en « Mode zéro budget ».

En effet, au dire de sa conceptrice, l’ancienne Miss Côte d’Ivoire et communicante de la structure audiovisuelle et Event, Dsd Prod & Médias, Séry Dorcas, le couvert est donc remis pour cette émission hebdomadaire de 26 minutes, afin de « réveiller la belle et coquette femme qui sommeille en chacune des téléspectatrices… ».

Pour expliquer, en osmose avec sa cheffe de projet, Marie-Noëlle Essoh, que l’émission vise à permettre à toute femme lambda à arborer un look « qui tue », sans grever la bourse et contribuer ainsi, indépendamment de la position sociale ou de la catégorie socioprofessionnelle, à « booster l’estime de soi », fondement d’une affirmation de la personnalité.

Ainsi donc, après le premier rendez-vous qui sera donné le 20 octobre, à partir de 18h 05, selon le représentant du diffuseur-partenaire, Baba Coulibaly, directeur des programmes, ce sont 12 épisodes qui capteront l’attention du public pour cette nouvelle saison. Saison qui devrait, en guise de concept bonifiant de contenu et d’accompagnement, s’achever avec un concours de la « reine du relooking ».

Faut-il le noter, des enseignes telles qu’Aldo, Kiabi, côté vestimentaire, Inglot pour le make-up, ou encore Orange Money, soutiennent cette téléréalité. De même que des créateurs nationaux ayant pignon-sur-rue, à l’instar d’Elie Kwame, styliste ivoirien de renommée internationale qui était présent au lancement.

Ainsi donc toutes les férues de mode devront intégrer dans leurs éléments de langage pour être en phase avec Séry Dorcas, la « Cristina Cordula ivoirienne », célèbre animatrice franco-brésilienne et son fameux « Ma-gni-fique », ce leitmotiv: « C’est jazz ! » pour indiquer, selon un idiolecte bien abidjanais, que « C’est chic, c’est top ! ».