Couple et Sexualité

Vie de couple: 9 secrets pour entretenir la flamme après le mariage

Image

Parfois, il est difficile de comprendre son conjoint, parce que nous communiquons et pensons tous différemment. Selon Family Life, il est important que les couples ne perdent pas l’intimité qui existait entre eux avant le mariage.

 

Par conséquent, il est important de toujours écouter les points de vue de votre partenaire au lieu de juger et de tirer des conclusions inutiles qui pourraient plus tard ruiner votre mariage.

Voici quelques astuces pour mettre un peu de piment dans votre mariage et réapprendre à aimer comme au premier jour.  

Toujours s’excuser et pardonner

Dans un couple, lorsqu’une personne se sent offensée, elle doit s’asseoir et en parler. Cela aide à reconstruire la confiance et à maintenir le calme dans la famille. Après avoir résolu les problèmes, il est conseillé que personne ne s’accroche au passé, mais laissez aller la colère, la haine et l’amertume. Quand vous avez tort, il faut toujours s’excuser. Cela crée une relation saine.

Toujours se faire des compliments

Une bonne relation signifie que vous aimez votre partenaire physiquement, émotionnellement et mentalement. Apprenez à vous faire des compliments tous les jours car les choses qui rendent votre conjoint(e) attirante ont le pouvoir de réveiller des émotions.

Faire de la communication une priorité

Une communication saine est la base de toute relation. Tout comme chacun communique différemment, nous devrions tous apprendre à nous comprendre. C’est en connaissant la bonne manière de parler à votre partenaire. Écoutez attentivement votre partenaire et maintenez un contact visuel.

Toujours s’échanger des messages d’amour

Prenez l’habitude d’envoyer un SMS à votre partenaire le matin et rappelez-lui que vous l’aimez. Vous pouvez aussi écrire des lettres d’amour et les mettre dans le sac de votre partenaire. Il ou elle la trouvera lorsqu’il/elle arrivera au travail.

Toujours se coucher ensemble 

Toujours aller au lit ensemble. Même si vous devez attendre que votre partenaire finisse avec ses tâches de la journée avant d’aller au lit, faites-le. Se coucher au même moment crée du temps pour les conversations sur l’oreiller.

Réveillez les bons vieux souvenirs

Il est important de réveiller les souvenirs qui vous aideront à rire à haute voix. Rappelez-vous toutes les choses folles que vous avez faites ensemble. Cela vous motivera à vous amuser à nouveau.

Embrassez-vous comme avant 

Nous pouvons tous nous rappeler comment au début, il était possible de s’asseoir sur le canapé et nous embrasser pendant des heures. Cela peut changer avec le temps. Mais pour entretenir la flamme, apprenez à embrasser votre partenaire lorsque vous rentrez du travail, lorsque vous faites une sortie et lorsque vous êtes dans la voiture.

Consacrez du temps à chacun

Ne soyez pas trop occupé au point d’oublier votre partenaire. Toujours créer du temps pour vous deux. Sortez et partagez vos expériences hebdomadaires.

Soyez spontané

Toujours faire une chose supplémentaire pour votre conjoint(e). Cela peut être un dîner surprise ou une vacance à deux. Vous pouvez aussi vous offrir des cadeaux. Connaitre ce que vous aimez et désirez est très important dans un couple. 

                                                                                                                          Gaelle KAMDEM