Bien-être et Santé

Santé : Ces habitudes vestimentaires dangereuses pour la santé

Image

Aujourd’hui on fait très attention à tout ce qui touche à la cosmétique ou à la gastronomie. Certains sont très strictes sur tout ce qu’ils doivent manger ou boire depuis que la maladie AVC est devenue récurrente. Mais qu’en-est-il des habits que nous portons chaque jour ? Personne ne s’est jamais demandé ce que pourrait avoir comme conséquence nos habitudes vestimentaires sur le corps. Voici ces habitudes qui sont dangereuses pour notre santé.

1-Les sous-vêtements.

Les dessous synthétiques et les strings favorisent les frottements et irritations, et peuvent fragiliser les parties intimes. 

2- La teinture

Les substances chimiques sont dangereuses aussi bien pour l’environnement que pour la santé de l’homme. En effet, certains produits chimiques utilisés pour fabriquer des vêtements (teintures, composés perfluorés, etc.) seraient susceptibles de provoquer des cancers et des désordres hormonaux.

3- Les vêtements qui collent à la peau

Les vêtements comme le pantalon taille haute ou gaine amincissante sont hyper dangereux. Le pantalon tendance à compresser le ventre, et donc les organes de la digestion, ce qui peut provoquer des crampes et douleurs abdominales. C’est pareil pour la gaine amincissante

4- Les hauts talons

Vous ne connaissez pas le danger lié au port des hauts talons ? Selon une étude, en déplaçant le centre de gravité du corps vers l’avant, les talons hauts provoquent des déséquilibres musculaires de la cheville, des douleurs à la colonne vertébrale, aux hanches… Quant aux talons plats (comme les ballerines par exemple), ils augmentent la tension des muscles postérieurs de la jambe.

5- Le soutien-gorge

Quand vous choisissez mal la taille du soutien-gorge, cela peut engendrer des douleurs de dos, de cou et de posture.

                                                                                                                         Emeraude ASSAH