Sport

Côte d'Ivoire : Une dizaine de footballeurs en partance pour la Géorgie bloqués en Ethiopie depuis juin 2018, des enquêtes ouvertes

Image

 koaci.com – Jeudi 11 Octobre 2018 -Encore des victimes du trafic des joueurs devenu une activité lucrative pour les agents véreux.

Nous apprenons ce jeudi que, depuis cinq mois, des jeunes footballeurs ivoiriens se trouvent bloqués en Ethiopie par la faute d’un prétendu agent de joueurs qui leur a fait miroiter l’eldorado en Géorgie. 

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) décline toutes responsabilités et annonce des enquêtes pour situer les responsabilités.

Selon nos informations, ces joueurs sont tous issus du club de l’ASC Ouragahio. Ils ont partis sous la houlette d’un certain Toure Jean Alain se disant agent sportif.

Arrivés en Ethiopie, le visa leur a été refusé par l’Ambassade de Géorgie. Et depuis lors, ils se trouvent bloqués en terre Ethiopienne.

Le ministère ivoirien des sports via le ministère des affaires étrangères a été saisi de cette affaire ainsi que la police économique à la demande des autorités compétentes.

Quant à la FIF, elle a ouverte une enquête auprès du club ivoirien dont les joueurs sont concernés par cette affaire de trafic.

                                                                                                              Donatien Kautcha, Abidjan