Faits Divers

4 mariages pour 1 lune de miel : Salaire, robe... Le prix d'un tournage dévoilé

Image

Participer à l'émission de TF1 a-t-elle un coût ? C'est la question que se sont posée nos confrères de "Télé 2 semaines". Ils ont donc enquêté et ont révélé ce qui était pris en charge par la production ou le salaire des candidates.

Chaque semaine, TF1 diffuse 4 mariages pour une lune de miel. Une émission au cours de laquelle quatre mariées jugent la cérémonie des autres participantes. Décoration, pièce-montée, ouverture de bal, robe de mariée... tout y passe. Mais combien ce programme coûte-t-il à la production ?

Nos confrères de Télé 2 semaines se sont intéressés à ce sujet et ont ainsi révélé que les mariées prenaient en charge les frais liés à leur robe de mariée mais aussi ceux des tenues qu'elles portent pour aller juger leurs concurrentes.

Laura - "4 mariages pour 1 lune de miel", 24 septembre 2018, TF1

 

ITV Studios France ne prend pas non plus en charge le budget des différentes cérémonies, c'est-à-dire du lieu dans lequel se déroule la fête ou du traiteur par exemple. Toute la logistique, comme les frais de transports ou l'hôtel, sont en revanche au frais de la société de production.

David et Laura - "4 mariages pour 1 lune de miel", 24 septembre 2018, TF1

À noter que toutes les candidates de 4 mariages pour 1 lune de miel signent un contrat de travail pour participer au tournage et sont rémunérées 100 euros brut par jour. Et c'est une agence de voyage qui offre gracieusement au couple gagnant la lune de miel de ses rêves. Les couples peuvent donc choisir leur destination.

Mickaël et Rosita - "4 mariages pour 1 lune de miel", TF1, 3 août 2018