Sport

Cameroun : CAN 2019, depuis le palais d'Etoudi, Ahmad «la CAF n'a pas de plan B»

Image
 koaci.com - Mardi 2 octobre 2018 - La Confédération africaine de football (CAF), n’a pas de plan « B » pour l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a affirmé Ahmad Ahmad ce mardi, au sortir de l’audience avec le chef d’Etat camerounais.


« La CAF n’a pas de plan B. La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun. Et c’est au Cameroun de le dire. C’est pas nous qui organisons. C’est le Cameroun qui accueille cette compétition. C’est le Cameroun qui pourra nous dire demain. On est prêt ou donnez-nous le temps on n’est pas prêt », a déclaré face à la presse le président de la CAF sur le perron du Palais d’Etoudi a l’issue de l’audience avec le chef d’Etat camerounais.

Le président de la CAF a indiqué que ce sont les camerounais eux-mêmes qui salissent l’image de leur pays avant de préciser que le président Biya lui-même lui a donné la garantie que le Cameroun sera prêt à l’instant « T ». 

La rencontre entre le leader camerounais et le président de la CAF qui a duré une heure a été organisée par Samuel Eto’o. 

Autre sujet abordé, l’avenir du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo une banlieue de Yaoundé, pour lequel le Cameroun s’est engagé à assurer le développement. 

                                                                                                                 Armand Ougock, Yaoundé