Culture et Musique

Disney et UniFrance organisent la 1ère édition du Festival Afrique Junior

Image

Du 2 au 6 octobre, The Walt Disney Company et UniFrance, un organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, organiseront en Côte d'Ivoire, la première édition du Festival Afrique Junior. Durant cet évènement, de nombreux films d’animation français et américains seront diffusés gratuitement dans les salles de cinéma Majestic et à l’Institut français de Côte d’Ivoire.

Parmi les films qui seront projetés, on retrouve également Aya de Yopougon, le film d’animation coréalisé par l’Ivoirienne Marguerite Abouet. Le nouveau « les Indestructibles 2 », distribué par Disney, sera également projeté.

Le festival verra également certaines de ses projections se délocaliser dans le village ivoirien de Boyo, pour donner envie à ses riverains de se rendre au cinéma pour voir des films.

« Découvrir un film sur grand écran revêt un aspect merveilleux. L’expressivité des regards des enfants est telle qu’elle justifie, à elle seule, notre volonté d’offrir au plus grand nombre d’entre eux cette expérience unique », explique Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France.  

                                                                                                                                Servan Ahougnon