Couple et Sexualité

Couple: 8 messages à ne jamais envoyer par téléphone si vous voulez que votre relation dure

Image

Tout n’est pas bon à dire par sms. Il arrive parfois, que l’on envoie un sms que l’on regrette plus tard de l’avoir fait, car contenant des réponses hâtives voire blessantes. Même si votre conjoint n’est pas à vos côtés et que le besoin de lui communiquer quelque chose est très urgent, il faut savoir raison gardée. Pour ne plus tomber dans ce piège des messages, Afrikmag vous dévoile les 8 types de messages à ne jamais écrire par sms à votre chéri(e).

1- Ne jamais se plaindre dans un SMS

Sous l’emprise de la colère, vous pouvez être animé(e) d’une envie d’envoyer un sms sanglant à votre conjoint(e). Ce n’est pas une très bonne attitude parce que très souvent, il ou elle ne sait pas quoi répondre. Si par contre, il ou elle décide de donner suite à votre sms, cela pourrait occasionner une dispute entre vous. Même si la réponse est tempérée, vous pourrez lui reprocher de prendre la question qui vous taraude l’esprit à la légère et donc de le frustrer.

Le mieux serait donc d’attendre de le voir, et de lui en parler calmement.  

2- Ne jamais l’insulter par SMS

Derrière le téléphone, on peut avoir plus de courage de dire certaines insanités que face à la personne. Il faut néanmoins se dire que tôt ou tard on devra s’expliquer, ou s’excuser. Envoyer des insultes à son ou sa partenaire, peu importe ce qu’il a dit ou fait auparavant n’est pas une bonne idée. En cas de problème, il faut préférer le dialogue aux embrouilles car elles donnent une image immature et peuvent gâcher l’ambiance.

3- Ne pas s’excuser par SMS

Dans un couple, les réconciliations sont un moment spécial, alors vous ne devez pas les faire par sms. Il faudrait en profiter pour raviver la flamme de l’amour que vous lui avez juré. Après un rendez-vous raté, une dispute, il ne faut pas s’empresser de faire un long sms pour vous excuser. Même si vous pouvez faire un petit mot pour vous expliquer, rappliquez lors d’une visite ou faites-lui une surprise. 

4- Ne lui servez pas de demande d’explication par SMS

Derrière son téléphone, il peut vous donner une explication qui peut ne pas vous convaincre. Lorsque vous avez des différends et qu’il y a du flou dans l’histoire, gardez votre calme, mais aussi votre patience. Mieux vaut attendre votre rencontre si possible pour lui demander des explications.

5- Ne lui faites pas d’annonce importante par SMS

“Je suis enceinte” ou “je pars en Chine la semaine prochaine” n’ont pas leur place dans un SMS. Lorsque vous avez une annonce importante à faire, autant profiter d’une ambiance très relaxe. En effet, au moment d’envoyer le SMS, votre conjoint peut être très occupé et oublier de vous répondre. Là, une dispute pourrait éclater pour avoir négligé votre annonce. C’est donc à éviter.

6- Ne dites pas des choses complexes par SMS

Les SMS sont faits pour avoir de brèves conversations qui ne peuvent pas attendre. Il ne faudrait donc pas ouvrir un débat philosophique ou politique par SMS. Il serait préférable pour vous d’attendre de voir votre conjoint, car ça vous ferait un sujet de conversation. Si, par ailleurs il est à des milliers de kilomètres de vous, vous pourriez en discuter par appel vidéo, ou par téléphone.

7- N’envoyez pas d’information personnelle par SMS

Même si vous faites confiance à votre amoureux, n’envoyez jamais des informations personnelles par SMS. Vos coordonnées bancaires, photos érotiques pourraient tomber entre les mains de pirates informatiques ou de curieux qui pourraient vous nuire.

8- Ne lui faites pas part de vos secrets par SMS!

Enfin, la dernière chose à éviter de dire par SMS, ce sont vos secrets. En général, si vous en venez à dire vos secrets à votre amoureux, c’est que vous lui faites confiance. La meilleure façon, c’est de le faire en face pour renforcer davantage vos liens.