Sport

Côte d'Ivoire : Murielle Ahouré désormais «Ambassadrice» pour l'Unicef

Image
koaci.com – Lundi 1er Octobre 2018 -Après avoir été distinguée à Houston aux Etats-Unis, la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré vient d’être désignée par une institution internationale .

Il s’agit du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF). La double vice-championne du monde va accompagner l’organisme dans sa lutte contre le droit des enfants en Côte d’Ivoire.

Murielle Ahouré se dit honorée par cette marque de confiance et s’engage à lutter pour les droits de chaque enfant, par ce que chaque enfant, garçon ou fille, d’où qu’il vient et où qu’il soit, à le droit d’aller à l’école.

« Je suis honorée de joindre ma voix à l’UNICEF afin de promouvoir leurs actions pour assurer la sécurité, la santé et l’éducation de chaque enfant. Je m’engage à lutter pour les droits de chaque enfant, parce que chaque enfant, garçon ou fille, d’où qu’il vient et où qu’il soit, à le droit d’aller à l’école. Je suis avec UNICEF Côte d’Ivoire toute la semaine en direct d’Odienné pour une visite terrain », a indiqué Ahouré.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) est une agence de l'Organisation des Nations unies consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

                                                                                                                          Donatien Kautcha, Abidjan