Culture et Musique

KO-C réalise un clip à Abidjan avec Ariel Sheney

Image

Le pont musical entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun est de plus en plus relié. Les collaborations entre les artistes camerounais et ivoiriens se font maintenant de façon régulière. On pourrait dire que dorénavant, c’est ‘’collé-serré’’ entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Il ne se passe pas un instant qu’un featuring est réalisé entre un artiste ivoirien et camerounais et vice-versa. Et c’est le public des deux pays qui s’en réjouit. Les mélomanes ont eu le plaisir d’apprécier les bonnes collaborations entre le groupe ivoirien rap Kiff No Beat et le rappeur camerounais Ténor, le groupe Zouglou Révolution et Mr Léo, Shado Chris et Locko, TNT et Mani Bella et Claire Bahi et Mani Bella, Featurist et Kédjévara…

Depuis la semaine dernière, le chanteur camerounais Njang Collins Mengu connu sous le nom de KO-C était sur les bords de la lagune Ebrié. Le jeune artiste de 26 ans est venu à Abidjan pour faire la promotion de ses différents singles. A cet effet, il a sillonné plusieurs Pub et radios abidjanais pour se faire davantage connaître par les mélomanes ivoiriens. Par exemple, il a ‘’Balancé’’ au Code Barré le jeudi 13 septembre dernier à Marcory-Zone 4. Ensuite le public ivoirien s’est trémoussé au Life Star le samedi 15 septembre dernier sur ‘’Bollo c’est bollo’’, la chanson qui l’a révélé à travers l’Afrique.  Puis il a mis le cap pour le Balancé média tour sur Trace FM, Hits Radio, Vibe Radio et bien d’autres.

Par ailleurs, le toaster camerounais était également dans la capitale économique ivoirienne pour la réalisation d’un clip avec l’artiste Coupé-Décalé Ariel Sheney. C’est une chanson que l’artiste camerounais a bien voulu mettre à contribution le jeune Ariel Sheney qui est une voix montante de la musique ivoirienne. Le titre de cette chanson n’a pas été dévoilé par le chanteur camerounais. C’est sûr que d’ici quelques semaines, les mélomanes africains verront bientôt la vidéo de la chanson sur les différentes chaînes cryptés et les radios commerciales entre KO-C et Ariel Sheney.