Potins et People

L'étonnante réaction de la reine Elisabeth II lorsque Alassane Ouattara lui a dit qu'il était le président de la Cote d'Ivoire

Image

En marge de la visite officielle qu’il effectue au Qatar le Président de la République, Alassane Ouattara a reçu les éléphanteaux footballeurs de moins de vingt ans, présents à Doha dans le cadre d’un tournoi des quatre Nations organisé par le Qatar, ce mardi 18 septembre 2018.



Le Chef de l’Etat les a félicités pour leur importante contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Je suis heureux de vous recevoir et de vous voir ce matin et je vous fais tous mes encouragements. Vous savez combien nous sommes fiers de nos équipes de football ; les éléphants comme les éléphanteaux.


Je vais vous raconter une anecdote. La première Dame et moi, et quelques délégations avons été invités au pour une rencontre avec la reine. Il y avait à peu près vingt chefs d’Etats. La reine avec son grand âge a fait le tour néanmoins pour saluer tout le monde.

Quand elle est arrivée à mon niveau, je lui ai dit : « Majesté, je suis Alassane Ouattara ; je suis le Président de la Cote d’Ivoire ». Et elle a répondu : « Ha Drogba’s country ! (NDLR le pays de Drogba) ». C’est dire à quel point le football est apprécié. Vous êtes des ambassadeurs de notre beau pays et je voudrais vous féliciter.