Potins et People

USA : Voici pourquoi Murielle Ahouré est devenue la 1ère Ivoirienne a être citoyenne d'honneur de la ville de Houston

Image

Murielle Ahouré faite citoyenne d’honneur de la ville de Houston.

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été élevée au double rang de citoyenne d’honneur et ambassadrice de la ville de Houston, aux Etats-Unis, par le maire de cette contrée, l’honorable Silver Tu. 
Après que la nouvelle a été largement commentée, il convient de dire pourquoi la ville de Houston a fait ce choix. De fait, Murielle Ahouré, qui a démarré en trombe, la saison 2018 en remportant en janvier la médaille d’or, un chrono de 7’’11, au meeting de l’Université de Houston, est arrivée à ce niveau grâce à ses débuts dans la ville de Houston.
En effet, la première Africaine à décrocher l’or sur 60 m en salle et la première Africaine également à remporter l’or à la Diamond League sur 100 m, a entamé ses entraînements à l’université de Houston. C’est dans ce lieu où des équipements modernes et de pointe sont à sa disposition, que la championne ivoirienne prépare ses compétitions.
Murielle Ahouré est devenue ainsi la première Ivoirienne à être citoyenne d’honneur de Houston. Désormais, à partir de cette ville, elle a les yeux rivés sur son objectif ultime :  les jeux olympiques de 2020, où elle vise l’or.