Sport

Cameroun : Clarence Seedorf crée la polémique en sélection

Image

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, a créé la polémique en convoquant Junior Ndedi, le jeune joueur de la 3ème division dans le département du Wouri.

Assis sur le banc des Lions Indomptables depuis le vendredi 10 août 2018, Clarence Seedorf, est actuellement sous le feu des projecteurs, non seulement parce qu’il fera son baptême du feu, le samedi 8 septembre 2018, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, mais aussi parce que justement, dans le cadre de ces éliminatoires, il a convoqué un jeune joueur de la 3ème division, de surcroit blessé.

En effet, dans sa livraison du jour, le confrère en ligne camfoot.com nous apprend que le technicien néerlandais, par le truchement du secrétaire général de la Fecafoot, a « adressé une convocation au jeune footballeur Junior Ndedi pour le prochain stage des Lions indomptables qui commence le 03 septembre 2018 au Kenya. »

Selon le confrère camerounais, « le fait de convoquer un joueur de 3e division départementale n’est déjà pas surprenant pour certains », mais le hic est que « Junior Ndedi est indisponible depuis environ deux mois. »

Il précise que le sociétaire de Donlap Foot Academy de Douala, un club de D3 dans le département du Wouri, s’est blessé lors d’un stage de l’équipe nationale junior à Yaoundé au mois de juillet 2018. Et ce jeune joueur « serait éloigné des aires de jeu et indisponible pour plusieurs mois encore. » « Je suis surpris par cette convocation parce que tous ceux qui suivent vraiment l’actualité de notre football n’ignorent pas que Junior est gravement blessé. Il revient du Gabon et il va se faire opérer en France. Même par miracle, il ne peut pas jouer à cause de son genou qui doit être opéré », aurait confié à Gazeti237, un dirigeant de Donlap Foot academy.

Camfoot.com « a appris que Wilfried de Happi, le fils du Président du Comité de Normalisation de la Fécafoot, Dieudonné Happi, serait l’un de ses agents. »

Pour rappel, le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2019, disputera le match de la deuxième journée des éliminatoires de cette compétition, le samedi 8 septembre 2018, à Mitsamiouli aux Comores.