Insolite

Indonésie : Il paye la caution de son divorce de 10.000 euros en pièces. La raison!

Image

C’est une punition qu’elle n’oubliera jamais. Payer 10.000 euros en petite monnaie ? c’est le montant que devait payer un mari qui a été condamné dans une procédure de divorce.

N’étant pas content du verdict, l’homme a voulu infliger une punition à sa femme en payant la caution fixée par le juge en petite monnaie.

Les faits se sont déroulés dans une ville indonésienne

Susilarto avait été condamné en première instance à verser 43 millions de roupies (2.590 euros), mais son ex-femme, Hemi Setyowati, a fait appel et obtenu finalement plus de 178 millions de roupies (10.730 euros).

Ce montant est l’équivalent du dédommagement qui revient à la plaignante et inclut la pension alimentaire à verser au bout de neuf ans de séparation du couple qui a deux enfants.

Le mari n’approuvant pas le verdict du tribunal a décidé de se rendre justice autrement. Dwi Susilarto a versé les 153 millions de roupies (9.220 euros) en pièces de 1.000 roupies (0,06 centime d’euro) et le reste en billets.

L’ex épouse a jugé l’action de son mari rabaissant. “C’est insultant, cela revient à me traiter de pauvre”, a déclaré l’ex-épouse qui a toutefois accepté la somme.

L’affaire a failli finir par une bagarre parce que l’avocat de son ex-épouse a refusé de compter cette montagne de monnaie, l’accusant d’avoir ainsi délibérément humilié son ex-femme.

Le président du tribunal a demandé à des employés du palais de justice de compter les pièces, ce qui devrait prendre selon lui une semaine.

C’est une petite camionnette qui a transporté les 13 sacs d’un poids total de 890 kilos qui représente les 10.730 euros.

L’ex-mari dont le revenu mensuel est moyen, a affirmé avoir fait appel à des amis pour l’aider à régler son dû.