Sport

OFFICIEL : Yerry Mina quitte le Barça pour rejoindre Everton

Image

Le FC Barcelone et Everton se sont entendus sur le transfert de Yerry Mina, qui est donc aujourd'hui un nouveau joueur 'toffee'. Le défenseur colombien jouera en Premier League.

 

Mina laissera plus de 30 millions d'euros (30,25 millions plus 1,5 de bonus) dans les caisses du Camp Nou. Le club anglais parie aujourd'hui sur Yerry Mina, l'un des centraux les plus en vue lors du dernier Mondial. Ses belles performances avec la défense colombienne et ses trois buts durant le rendez-vous russe l'ont placé sur le devant de la scène. De la puissance, de l'aisance dans les airs et de la jeunesse pour Marco Silva, le technicien d'Everton.

"Le FC Barcelone exprime publiquement ses remerciements à Yerry Mina pour son engagement et son dévouement et lui souhaite beaucoup de chance et de succès pour la suite", a indiqué le Barça dans son communiqué officiel.

Yerry Mina a débarqué en Europe au mois de janvier dernier. Après des mois à le suivre, le FC Barcelone a payé 12 millions d'euros à Palmeiras pour s'adjoindre ses services. Mina n'est jamais vraiment entré dans les plans d'Ernesto Valverde, n'ayant joué que six matches officiels avec les 'Blaugranas'.

Le jeu de position du Barça aura finalement été un obstacle pour un Mina qui n'a bénéficié du temps nécessaire et logique pour s'adapter au football espagnol. Son statut de joueur extracommunautaire et des recrutements comme ceux de Clément Lenglet auront obstrué le chemin du cafetero' au Camp Nou.

Everton, qui avait déjà recruté Lucas Digne en provenance du Barça, mise gros sur Mina, dont le nom figurait dans plusieurs papiers de clubs européens malgré sa courte expérience au Barça. Manchester United aurait également tenté de le séduire. Il jouera finalement au Goodison Park. 'Sky' assure que le club 'blaugrana' aurait essayé de l'inclure dans une opération pour recruter Paul Pogba. L'Olympique Lyonnais se serait également battu pour lui.