Insolite

Il emporte du sable comme souvenir de vacances : 1.000 euros d'amende

Image

Glisser dans votre valise du sable prélevé sur la plage où vous avez passé vos vacances, un souvenir symbolique et gratuit? Pas toujours. Cela peut même coûter très cher.



Si vous allez en vacances en Sardaigne et que vous souhaitez conserver un souvenir de votre séjour, optez pour un aimant à poser sur le frigo ou pour un t-shirt "I Love Sardinia". Ok, ce n'est pas très original, mais cela vous coûtera moins cher que de ramener du sable issu des plages de l'île.

Un quadragénaire italien résidant au Royame-Uni a écopé d'une amende de 1.000 euros après avoir emporté un échantillon de sable de la plage de Gallura, rapporte The Guardian.

Depuis quelques années, des agents de sécurité sont mobilisés pour empêcher tout "vol" sur les plages. Plus d'une tonne de sable a été saisie à l'aéroport de Cagliari lors de l'été 2017.

"La Sardaigne possède certaines des plus belles plages d'Italie, par exemple Cala Goloritzè, mais prendre du sable, des pierres ou des mollusques est quelque chose de grave", avance l'ambassade, dans un communiqué relayé par Franceinfo.