Insolite

Un pilote se suicide en se crashant sur sa propre maison

Image

Un pilote de 47 ans s'est suicidé aux États-Unis en précipitant un petit avion de tourisme sur sa propre maison quelques heures après un passage éclair en prison. Il est la seule victime.

Duane Youd, 47 ans, n'a pas survécu à son acte désespéré de la nuit de lundi à dimanche lorsqu'il a volontairement fait s'écraser un Cessna sur son domicile à Payson dans l'Utah. Son épouse et un enfant sont quant eux parvenus à quitter à temps l'habitation en flammes. 

Durant la soirée qui a précédé son suicide, Duane Youd avait été arrêté après que des témoins eurent dénoncé des violences conjugales. Le couple s'était rendu dans une réserve naturelle des environs afin de mettre à plat ses problèmes relationnels.

Après cinq heures en cellule, l'homme a payé sa caution pour rentrer chez lui. Accompagné d'un agent, il lui a été permis de prendre quelques effets personnels dans la maison familiale. Il a ensuite pris son 4X4 pour se rendre dans un aérodrome où il exerçait comme pilote privé sur de petits appareils.

Il est monté à bord d'un Cessna 525 et a décollé au milieu de la nuit de la petite piste déserte. Il a mis le cap sur son habitation située à 10 kilomètres de là pour s'y précipiter. Le crash a provoqué un violent incendie et la plus grande partie de la maison est détruite. Par chance, le dessein funeste de l'individu ne s'est pas réalisé car sa famille a échappé à la mort qu'il lui réservait. Il ne reste pas grand-chose de la carcasse de l'avion.