Faits Divers

Une policière promue sergent par le ministre de la sécurité pour avoir allaité un bébé inconnu en plein service

Image

En pleine semaine mondiale de l’allaitement maternel, une femme policière a posé un geste humanitaire qui lui a valu une promotion, la propulsant au rang de sergent.



Nourrir un enfant au sein est vivement conseillé pour la croissance saine de ce dernier. Et cette pratique, une jeune maman policière argentine l’a bien comprise. Bien qu’étant en service, Celeste Ayala n’a pas hésité un instant à voler au secours d’un bébé de 08 mois qu’elle ne connaissait pas. Elle a en effet décidé d'allaiter un bébé, séparé de sa mère, affamé et délaissé dans le couloir d'un hôpital pour enfants, le mardi 14 Août 2018 à Bérisso, en Argentine.

Un grand geste qui a été immortalisé par son collègue. Aujourd’hui, cette action humanitaire publiée sur les réseaux sociaux par ledit collègue lui a valu de devenir une véritable héroïne nationale. Celeste Ayala a reçu une promotion au grade de sergent par le ministre de la sécurité, relate le site lci.fr .

Soulignons que Celeste Ayala, policière est également maman d'une petite fille âgée de un an et quatre mois. « Il attendait qu'on s'occupe de lui et avait visiblement un grand besoin de se nourrir, c'était une situation vraiment terrible. Je me suis sentie de le faire pour l'apaiser, je lui ai donc donné le sein. J'ai juste été humaine et pensé à mes petites filles à ce moment là », explique t-elle sur les antennes d’une chaîne de télévision locale.

Le bébé quant à lui a été récupéré par sa tante et le collègue policier à l'origine de la diffusion de la photo, a lancé un appel à la solidarité pour lui venir en aide, en lui envoyant de vieux vêtements notamment.